Explications sur les fréquences
Vous trouverez ici différentes explications, écrites par mes soins, sur les fréquences vibratoires, les chakras et les couleurs, ainsi que sur les ondes cérébrales. Cela me tient à cœur de partager ces sujets avec vous.
Si le domaine des fréquences vous intéresse, vous pouvez également vous abonner à mon canal Telegram L'univers d'Evasion, où vous pourrez profiter de documentaires, conférences, artistes que je découvre au cours de mes investigations.
Les fréquences vibratoires sont issues du diapason basé sur le La en 432 Hz, contrairement à la norme actuelle où la référence du La est en 440 Hz. Je ne rentrerai pas dans les détails expliquant les raisons de cette modification, mais je peux simplement vous dire que la fréquence 440 Hz n’est pas en harmonie avec notre véritable nature originelle.
Mon objectif ici n’est pas de convaincre qui que ce soit, car nous avons chacun notre propre vérité, mais plutôt de vous faire partager mes découvertes, ma vision du sujet, et mon expérimentation en tant qu’auditrice de musiques vibratoires.
J’ai constaté que certaines musiques avaient des effets bénéfiques sur mon être, et j’ai eu envie d’approfondir la question. J’ai remarqué ainsi l’existence des fréquences vibratoires, et j’ai trouvé cela vraiment passionnant. En faisant des recherches, j’ai compris l’importance de ces fréquences spécifiques, et je souhaite partager ceci avec vous.
Le 432 Hz n’est pas un nombre pris au hasard, bien au contraire. C’est en réalité la fréquence de l’Univers. Car nous ne nous en apercevons pas toujours, mais tout ce qui nous entoure, et même notre être, émet des fréquences (invisibles à nos yeux, mais bien présentes pour autant). La fréquence 432 Hz est donc fondamentale pour nous rappeler que nous sommes tous liés les uns avec les autres, et bien au-delà de ce que nous pourrions même imaginer. Ce diapason reflète l’harmonie universelle.
Sur cette base du diapason en 432 Hz se trouve diverses autres fréquences, dont les bienfaits ont été également prouvés. Chaque fréquence correspond à une note, et donc à une tonalité. Je vais vous parler de deux branches de fréquences en particulier.
Les fréquences de guérison
Ces fréquences agissent sur notre corps par l’intermédiaire de nos sept chakras (centres énergétiques présents le long de notre colonne vertébrale), et sont associées à des couleurs spécifiques.

Silhouette par © Okitsumi

La fréquence 256 Hz représente la couleur rouge, et vibre à la hauteur de notre premier centre énergétique, appelé chakra Racine, placé à la base de notre colonne vertébrale. Reliée au monde matériel, elle nous incite à nous ancrer, en élevant notre vitalité et en nous apportant un sentiment de sécurité. Cette tonalité nous encourage également à poursuivre notre persévérance, en nous référant à notre instinct. Elle a une influence sur nos jambes et pieds.
© LRProd

Le 288 Hz est associé à notre chakra Sacré, de couleur orange, que l’on trouve juste en-dessous de notre nombril. Ce ton libère nos émotions, notre sensualité et sexualité. Il renforce aussi notre créativité, et nous guide vers la voie de la guérison. Ce denier est en relation avec nos intestins et améliore notre digestion.
© LRProd

La fréquence 324 Hz oscille au niveau de notre chakra du Plexus Solaire, au-dessus de notre nombril, et est caractérisée par le jaune. Elle reflète notre identité, individualité, personnalité, liées à notre égo. Cela nous aide ainsi à être libres de nos choix, et à développer notre ambition, tout en écoutant notre enfant intérieur. C’est une tonalité qui imprègne notre rate et estomac.
© LRProd

342 Hz résonne au travers de notre chakra du Cœur, symbolisé par le vert. C’est la tonalité de l’amour, la paix, l’indulgence, et de la compassion. Cette fréquence nous donne un équilibre émotionnel, harmonise nos relations, et nous baigne dans la joie. Elle agit sur notre cœur.
© LRProd

Le 384 Hz passe par notre chakra de la Gorge, représentant le bleu. Ce ton travaille sur la communication, et nous tend à nous exprimer. Il établit aussi la connexion avec nos guides, et permet de trouver notre voie intérieure. Celui-ci travaille sur notre gorge.
© LRProd

© LRProd
Je vous ai évoqué ci-dessus les bienfaits du diapason en 432 Hz. D’une manière plus spécifique, cette fréquence, traversant notre chakra du Troisième Œil, au milieu de notre front, de couleur indigo, active notre ouverture de conscience à des niveaux plus élevés spirituellement. Elle développe ainsi nos capacité à percevoir au-delà de nos yeux physiques, avec par exemple l’intuition, ou d’autres facultés extrasensorielles. Cette fréquence se concentre sur nos yeux.

La fréquence 486 Hz, du chakra Couronne, situé au-dessus de notre tête et vibrant en violet, nous donne accès à la conscience universelle, à notre épanouissement, et dévoile notre grâce. Cette tonalité est reliée à notre cerveau, et calme notre mental.
© LRProd
Les fréquences du solfège sacré
En complément des fréquences de guérison, une deuxième gamme nous permet d’accéder à d’autres vertus. Dites aussi fréquences du solfège ancien, ou encore Solfeggio, elles ciblent des aspects plus subtils de notre existence par l’intermédiaire de nos sept chakras et de leurs couleurs. Mais elles ont aussi un impact indirect sur nos organes, car ces derniers sont en corrélation avec nos chakras.
Il existe neuf fréquences dans cette gamme du solfège sacré, et en additionnant les chiffres de chaque fréquence individuellement, puis en réduisant le nombre obtenu de manière théosophique (consistant à additionner les chiffres d’un nombre), vous remarquerez que le résultat sera 3, 6 ou 9, des chiffres clés comme le disait Nikola Tesla.
La fréquence 174 Hz (dont la somme fait 3) entretient une relation indirecte avec notre chakra Racine (rouge). Elle a une propriété anesthésiante sur nos douleurs physiques, nous amène de la sérénité, et empêche les énergies négatives de nous impacter. Ce ton a une influence sur nos pieds, jambes, épaules, notre dos, moelle osseuse, système immunitaire, système nerveux, et système digestif.
Le 285 Hz (6) est aussi lié indirectement à notre chakra Racine (rouge), et agit sur la régénération de nos tissus cellulaires par le biais de nos chakras et de notre aura. Cette fréquence nous apporte du dynamisme. Elle est utile pour nos défenses immunitaires, muscles, la consolidation de nos os et articulations, notre peau, aorte, et ADN.
La fréquence 396 Hz (9) résonne au travers de notre chakra Racine (rouge). Cette fréquence favorise toutes libérations de nos croyances limitantes, et évacue nos peurs, phobies, et notre culpabilité. Elle nous permet de retrouver une harmonie intérieure, d’accroître notre estime de soi, d’avancer et de concrétiser nos projets. Cette tonalité est bénéfique pour nos glandes surrénales, dents, jambes, la base de notre colonne vertébrale, notre gros intestin, système circulatoire, et système urinaire.

© LRProd
Le 417 Hz (3) fusionne avec notre chakra Sacré (orange). Ce ton engendre le changement en faisant éclore nos traumatismes subconscients en des situations positives, nous donne l’énergie pour un nouvel horizon, et facilite notre compassion et gratitude. Il travaille sur nos reins, notre système reproducteur, système urinaire masculin.

© LRProd
528 Hz (6) s’allie avec notre chakra du Plexus Solaire (jaune). Etant la fréquence de l’Amour inconditionnel, elle nous procure une paix intérieure, nous ouvrant également la voie de l’intention, l’intuition, et l’imagination. Cette tonalité régénère notre ADN, fortifie notre système immunitaire, et permet d’accroitre notre vitalité. Elle a des effets sur notre système digestif, système nerveux central, ainsi que nos muscles.

La fréquence 639 Hz (9) se connecte avec notre chakra du Cœur (vert). Cette dernière nous aide à être plus en harmonie avec notre entourage, notamment par le biais de la compréhension, la tolérance, la communication, et bien sûr de l’amour. Elle agit aussi sur notre confiance en soi, et nous transmute intérieurement, grâce à une ouverture de conscience. Les parties du corps concernées sont nos seins, notre système circulatoire, système respiratoire, et système immunitaire.
© LRProd

741 Hz (3) actionne le chakra de la Gorge (bleu), permettant de mieux nous ouvrir émotionnellement, et d’exprimer pleinement notre capacité vitale. Cette tonalité nous donne accès à une vie pure et bien équilibrée. C’est une fréquence qui induit la résolution de nos problématiques. Elle développe également notre intuition et notre sixième sens, et améliore l’expression de notre véritable soi, autrement dit notre authenticité. Celle-ci nous permet d’être plus dans la spontanéité et l’indépendance, et de nous adapter plus aisément. Elle se focalise sur notre système auditif, gorge, thyroïde, larynx, œsophage, cou, et nos épaules.
© LRProd

Le 852 Hz (6) puise dans notre chakra du Troisième Œil (indigo). Ce ton active notre ouverture de conscience, et facilite notre expérience spirituelle grâce à des niveaux d’intuition et de sensibilité élevés. Il nous immerge dans l’Amour inconditionnel, régénérant ainsi notre corps cellulaire aux propriétés d’origines. Il se dirige sur notre système nerveux, nez, et nos yeux.
La dernière fréquence est le 963 Hz (9), faisant référence au chakra Couronne (violet). Celle-ci nous reconnecte à notre nature d’origine, et à l’Unité, c’est-à-dire l’énergie universelle, révélant notre lumière intérieure. Elle entoure de lumière nos pensées négatives, dévoile l’aspect caché des situations, et rétablit notre mode de raisonnement de manière créative. Cette fréquence est en interactions avec notre aorte, artère temporale, lobe occipital, rétine, et nos tympans.
© LRProd

© LRProd

© LRProd
Je tiens à vous préciser que ces différentes fréquences apportent avant tout du bien-être, et ne se substituent pas d’un traitement en cours, ou d’un avis médical en cas de besoin.
J’espère que mes propos vous aideront à mieux vous orienter dans vos écoutes de musiques vibratoires.




